Blog

Comment se débarrasser du double menton : solutions

Le double menton est la raison de complexe chez de nombreuses personnes. Il est caractérisé par un excès de graisse et de peau sous le menton, ce qui crée un aspect peu esthétique au niveau de l’ovale du visage. Pas d’inquiétude, les chirurgies comme la liposuccion du cou ou le lifting ne sont pas les seules solutions, il existe plusieurs traitements naturels pour se débarrasser du double menton et retrouver un visage plus ferme et plus tonique. Les experts de la team PUREXPERT vous livrent toutes leurs astuces pour venir à bout de ce petit bourrelet du cou.

Double menton : définition et causes

Le double menton est une préoccupation esthétique très courante et est à l’origine de complexe chez bon nombre de personnes. Le double menton se caractérise par un excès de peau et de graisse sur le tour de cou, juste en dessous du menton, au niveau de la mâchoire.

Malheureusement, il peut donner un aspect vieillissant et fatigué au visage. Ce petit bourrelet disgracieux touche autant les hommes que les femmes et son apparition peut être due à de multiples facteurs comme des changements hormonaux, un vieillissement et un relâchement cutané, une perte de poids importante ou encore l’hérédité.

 

Lire également : Qu’est-ce que la graisse corporelle ?

 

Les solutions naturelles contre le double menton

Votre double menton vous complexe, mais vous ne souhaitez pas passer par la case chirurgie esthétique avec une liposuccion ou un lifting, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses astuces naturelles pour venir à bout de cet excès de graisse et de peau.

 

Zoom sur les chirurgies esthétiques contre le double menton : La chirurgie esthétique, aussi dite médecine esthétique, offre différentes solutions radicales comme la liposuccion du cou ou le lifting du bas du visage pour éliminer le double menton de manière permanente. Ces interventions visent à redéfinir l’ovale du visage en réduisant l’excès de peau et en resserrant les tissus. Cependant, la chirurgie esthétique est un traitement invasif très coûteux, demandant un temps de récupération plutôt long après l’intervention.

 

La cryolipolyse

Le froid est une des meilleures solutions naturelles pour détruire durablement les graisses bien installées. En effet, il agit directement sur les cellules graisseuses en les détruisant. Il est donc recommandé, pour éviter la chirurgie esthétique, de faire de la cryolipolyse.

Ce soin esthétique non invasif va agir localement sur les graisses présentes au niveau du corps ou du visage. C’est donc la solution pour remodeler votre visage et faire disparaître un double menton. Ce soin se déroule dans des centres esthétiques spécialisés où des experts ont été spécifiquement formés à ce type de soin. Lors d’une séance, une ventouse va être appliquée sur la zone cible et va soumettre l’épiderme à une forte pression ainsi qu’à une température extrêmement basse. Les résultats de ce traitement de fond sont visibles progressivement et les effets peuvent être décuplés en combinant plusieurs types de soin. Découvrez pourquoi la cryolipolyse est la liposuccion naturelle du 21e siècle.

N’attendez plus et lancez-vous ! Prenez rendez-vous dans notre centre pour une consultation auprès de nos experts.

 

La gymnastique faciale

En complément de la cryolipolyse au niveau du visage, il est particulièrement recommandé de faire de la gymnastique faciale. Ce type de soin à faire à la maison permet de tonifier et de retendre l’épiderme en faisant travailler les muscles du visage tout en activant la circulation sanguine et en boostant la production de collagène. Cette technique peut être faite dès l’âge 25 ans pour prévenir le relâchement cutané, le vieillissement de la peau, l’apparition d’amas graisseux, et ainsi éviter l’apparition d’un double menton.

Pour traiter un double menton et tonifier le bas de votre visage, nos experts vous conseillent de faire un exercice tout simple : tirez la langue à votre maximum pendant quelques secondes et répétez l’opération une dizaine de fois. Cette technique va stimuler les muscles présents au niveau du cou et de la mâchoire pour ainsi redessiner l’ovale du visage.

 

Les massages localisés

Faire des automassages est aussi une solution de taille pour redonner un joli côté rebondi au bas de votre visage. En effet, il est tout à fait possible de se faire un massage liftant à domicile.

Par exemple, l’utilisation de Gua sha pour traiter le double menton est très tendance. Le Gua sha est un outil de beauté utilisé depuis des millénaires dans les soins esthétiques asiatiques. Ce petit ustensile permet de relancer la circulation sanguine et de redessiner le visage en éliminant les cellules graisseuses.

En application, nous vous conseillons de masser le bas de votre visage avec votre Gua sha par léger mouvement le long de la mâchoire et du menton de l’intérieur vers l’extérieur du visage. N’hésitez pas à renouveler ces séances de massage tous les 2 jours pour un effet notable.

En complément, pour booster les effets de votre séance de massage et les résultats sur la zone du bas de votre visage, il peut être intéressant d’utiliser des cosmétiques raffermissant comme une crème de nuit ou une huile à base d’actifs reconnus pour leurs propriétés tonifiantes.

 

Adopter une hygiène de vie saine

Bien évidemment, pour éviter les amas de graisses au niveau du visage, il est aussi indispensable d’adopter une hygiène de vie saine, c’est un des meilleurs traitements naturels.

Pour cela, il faut privilégier une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et pauvre en aliments transformés, pratiquer une activité sportive régulière comme la marche et boire suffisamment d’eau. S’hydrater est important pour la santé, mais c’est encore plus judicieux quand on pratique de la cryolipolyse afin d’éliminer les graisses et les toxines détruites par le soin.

 

Lire également : Les astuces pour dire adieu à la graisse stockée

 

En appliquant tous ces conseils, terminé les complexes et assumez enfin un port de tête ferme et tonique !